• Bienvenue chez Staples

Confidentialité

Nous attachons une grande valeur à votre vie privée. Toutes les informations personnelles sont donc manipulées avec soin. Nous respectons strictement toutes les dispositions légales applicables aux données personnelles. Sur demande, vous pouvez voir les données personnelles stockées et vous pouvez nous demander de les modifier ou supprimer. Vous pouvez également envoyer une demande pour recevoir une exportation de données avec les données que nous utilisons avec votre permission ou indiquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez que nous limitions le traitement des données à caractère personnel.

Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à notre politique de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement notre politique de confidentialité afin de prendre connaissance de tout changement.

Si vous avez des questions ou des plaintes concernant le traitement de vos données personnelles, nous serons heureux de vous aider. Vous recevrez la réponse la plus rapide en contactant directement [email protected]. En vertu de la législation sur la confidentialité, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de la protection des données contre ce traitement de données à caractère personnel. Vous pouvez contacter l’autorité de protection des données à cet effet. 

Comment obtenons-nous les données personnelles ?

Nous traitons les données personnelles sur la base du consentement, de la nécessité pour l’exécution d’un contrat et sur la base d’intérêts légitimes. Nous recevons votre consentement par le biais du processus d’enregistrement et de commande que vous suivez pour acheter un produit sur notre site web. Cela nous permet de garantir le bon déroulement de votre achat et du service qui l’accompagne. Vous pouvez bien entendu retirer votre consentement à tout moment. Le contrat est conclu lorsque vous commandez un produit ; nous utilisons vos données pour exécuter la commande. En outre, nous pouvons traiter les données qui sont nécessaires pour servir l’intérêt légitime. Cela signifie que nous traitons les données qui sont nécessaires pour optimiser notre service et notre site web. Toutefois, la prévention de la fraude en fait également partie. Bien entendu, nous mettons en balance les intérêts légitimes et vos droits, libertés et intérêts. 

Quelles informations collectons-nous?

Si vous créez un compte ou passez une commande chez nous, nous avons besoin d’informations pour traiter votre commande et pour vérifier vos données personnelles. Nous vérifions ces informations de diverses manières. 

  • Coordonnées générales : Ce sont les informations telles que le nom, l’adresse, le code postal et le lieu de résidence, que vous entrez dans le formulaire de commande. Nous utilisons ces informations pour vérifier et traiter votre commande. Nous utilisons votre date de naissance pour vérifier si vous êtes majeur. En outre, nous pouvons utiliser cette information pour vous envoyer une surprise au moment de votre anniversaire.
  • Votre adresse e-mail : Nous utilisons votre adresse e-mail pour confirmer votre commande et vous informer lorsque votre commande est prête pour l’expédition. Si vous vous êtes inscrit(e) à notre newsletter (et que vous avez confirmé cette inscription), nous vous tiendrons au courant des nouvelles et des offres de temps en temps. Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, vous pouvez facilement vous désabonner.
  • Votre numéro de téléphone : Afin d’envoyer votre commande par virement bancaire (post-paiement), nous vous demandons toujours un numéro de téléphone (fixe) sur lequel vous pouvez être joint pendant les heures de bureau (peut également être au travail). Nous utilisons ce numéro pour vérifier votre commande (en cours) et fournir des services. Par exemple pour nos propres produits. 
  • Votre adresse IP : Lorsque vous passez une commande, nous enregistrons votre adresse IP. Nous faisons cela pour prévenir la fraude.
  • Données de trafic: Les données de trafic sont stockées chaque fois que vous visitez notre site internet. Il s’agit par exemple du nombre de pages visitées ou des articles commandés. Ces données ne sont pas personnelles et ne sont utilisées que pour améliorer la convivialité de notre site internet.
  • Service clients : Vous pouvez nous appeler, envoyer un e-mail, chatter ou nous envoyer un message par Facebook ou Twitter. Pour améliorer notre service et éviter de devoir raconter la même histoire plusieurs fois, nous prenons de courtes notes. Ces données sont conservées dans votre dossier personnel et confidentiel. Les appels téléphoniques peuvent être enregistrés à des fins de formation et de qualité ou pour le traitement des plaintes. Nous vous en informerons par téléphone.
  • Détails du paiement : Pour pouvoir payer votre commande, nous utilisons un environnement de paiement sécurisé. Lorsque vous payez, vos données sont traitées et stockées dans notre administration ainsi qu’à la banque et aux services de paiement afin de relier le paiement à votre commande.
  • Fraude : Nous enquêtons également sur les données des clients pour prévenir les fraudes. Si nécessaire, nous transmettons vos données client au gouvernement.
  • Période de conservation : Vos données seront stockées chez nous aussi longtemps que nécessaire pour traiter vos commandes, y compris la garantie. Si vous n’avez plus de compte chez nous, vos données seront supprimées, sauf obligation légale de conserver ces données plus longtemps (telle que l’obligation de retenue d’impôt de 7 ans).

A quelles fins utilisons-nous ces données?

Le but du traitement des données est :

Données personnelles

  • le traitement de votre commande.
  • la livraison à l’adresse de livraison que vous avez indiquée. Si nécessaire pour traiter la commande, nous transmettons ces informations à d’autres parties telles que des services de livraison ou des fournisseurs qui traitent ou livrent la commande pour le compte d’123encre.be.
  • vous informer des offres et des nouvelles (si vous vous êtes inscrit pour cela).

Données de trafic

  • pour améliorer la convivialité de notre site internet.

Les avis

  • Après avoir passé une commande, il est possible que vous soyez contacté par e-mail pour rédiger un commentaire. Pour cela, vous êtes contacté par 123encre.be ou par un tiers avec lequel nous collaborons. Nous partageons uniquement les informations nécessaires pour vous contacter. Les contrats avec des parties externes précisent ce qu’ils sont autorisés à faire avec les informations que nous leur fournissons.

Les cookies

  • Notre site web utilise des cookies. Un cookie est un petit fichier qui sert à enregistrer un site web via le navigateur. Pour de plus amples informations sur les cookies, nous vous renvoyons à notre politique des cookies.

Vos informations sont en sécurité chez nous

Vos données sont stockées sur des serveurs sécurisés. Les employés autorisés d’123encre.be sont les seules personnes à avoir accès aux données personnelles et à respecter l’obligation de confidentialité. 

Nous faisons également appel à un certain nombre de prestataires de services externes et/ou de partenaires. Ces tiers sont situés dans l’Union européenne (UE)/Espace économique européen (EEE) et traitent les données personnelles au sein de l’UE/EEE. Dans le cas exceptionnel où un tiers est situé en dehors de l’UE/EEE ou traite des données personnelles en dehors de l’UE/EEE, nous conclurons des accords supplémentaires sur le traitement des données personnelles. Pour ce faire, nous utilisons des accords approuvés par la Commission européenne, appelés Clauses contractuelles types. Avec ces accords supplémentaires, le niveau de protection de vos données personnelles est égal au niveau de protection au sein de l’UE. Cela garantit que vos données personnelles sont en sécurité et ne peuvent être utilisées à d’autres fins que celles déterminées par 123encre.be.

Les e-mails suspects

Vous n’êtes pas sûr de l’authenticité d’un e-mail dans lequel le nom de 123encre ou Digital Revolution B.V. est mentionné ? Contactez-nous ([email protected] ou  +32 (0)9 39 64 123).

Mention publique anonyme de dons à des œuvres caritatives

Si vous participez au programme de recyclage des cartouches 123encre.be et optez pour un don pour une bonne cause, nous indiquerons publiquement votre don sur notre site internet. Nous avons choisi cette transparence pour permettre de vérifier chaque don. La mention publique est anonyme et ne peut être attribuée à une personne. Nous n’indiquons que le numéro de recyclage, votre sexe, la première lettre de votre nom de famille et votre lieu de résidence. Dans le cas d’un compte professionnel, nous déclarons qu’il concerne une entreprise et son établissement. Sur la base de ces données, il est impossible de déterminer qui a fait le don.
Par exemple: Monsieur A. d’Amsterdam ou entreprise d’Amsterdam.

Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité, veuillez nous contacter par :

E-mail: [email protected] ou par téléphone: +32 (0)9 39 64 123